Entreprise générale

Affiché

Un chantier avec plusieurs interlocuteurs apporte plus de soucis que d’avantages. Le recours à l’entreprise tous corps d’état, plus connu comme entreprise générale de travaux, est une alternative fiable. Cette option est meilleure parce que l’entreprise effectue tous les travaux du projet. Toutefois, quand est-ce approprié de solliciter les services d’une entreprise tous corps d’état ? Cet article apporte des éclaircissements sur l’entreprise générale de travaux.

Rôle de l’entreprise tous corps d’état

L’entreprise générale est à même d’exercer plusieurs métiers comme la peinture, la menuiserie, la plomberie, l’électricité, le revêtement du sol, le chauffage, la maçonnerie... Présente sur le chantier, cette entreprise contrôle tous les travaux grâce à ces différentes spécialités : électricité pour l’installation du réseau électrique, plomberie pour la pose des voies d’évacuation et de distribution de même que l’installation des appareils sanitaires, chauffage pour la mise en place du chauffe-eau, du radiateur, de la chaudière, la peinture et la pose des revêtements. Elle s’attelle à coordonner les travaux des différents départements intervenant dans un projet, tout en veillant au respect des délais et du budget. L’élaboration du permis de construire n’entre pas dans son cahier de charge.

Les différentes missions de l’entreprise générale des travaux

Lors de la rénovation complète d’un édifice, l’entreprise tous corps d’état s’occupe de la reprise de la structure existante sans oublier la réalisation de ses principales missions. Elle est compétente dans la réalisation d’une extension pour ceux qui souhaitent agrandir leur maison. C’est ainsi qu’on la voit s’occuper de la construction des murs, de la création des planchers, de la plomberie, de la peinture, du chauffage, de la charpente et du chauffage. Lors de la construction des maisons, l’entreprise générale réalise les fondations, les murs, le chauffage, la plomberie, l’électricité, la peinture, la structure de la charpente et sa couverture.

Quand faire appel à l’entreprise tous corps d’état de travaux ?

Lorsque vous voulez réaliser un projet de grande envergure qui touchera à plusieurs aspects de votre bâtiment (revêtements, chauffage, plomberie, électricité...) et que vous ne comptez pas sur les services d’un architecte ou d’un architecte d’intérieur, il est recommandé de contacter l’entreprise tous corps d’état. Grâce à ses compétences multiples, il est plus facile et aisé d’avoir un suivi au jour le jour des avancées sur votre projet. Un seul rapport est envoyé plutôt que plusieurs rapports si vous choisissez plusieurs interlocuteurs.

Vous trouverez d'autres informations sur le site web de Bernard Nicod SA.


Partager